EN

rapport d’activité 2023

Mieux
informer
demain

quelques
chiffres clés

CFI, l’agence française de développement médias et filiale du groupe France Médias Monde, agit pour favoriser le développement des médias en Afrique, dans le monde arabe, en Asie du Sud-Est et en Europe orientale.

38

projets menés
sur l'année

19 M€

de ressources mobilisées pour le bon déroulement des projets

75 %

des projets intègrent la lutte contre les infox

100 %

des projets intégrant la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes

30 %

des projets consacrés à la jeunesse

23

projets menés en synergie avec France Médias Monde

Principaux projets menés en 2023

En 2023, 38 projets ont été menés au profit du développement des médias de 35 pays, en Afrique, dans le monde arabe, en Asie ou encore en Europe orientale. Douze d’entre eux ont été mis en exergue dans ce rapport d’activité. Ils ont été particulièrement représentatifs de l’activité de l’agence cette année.

Voir les projets

Géographie des interventions en 2023

CFI intervient exclusivement dans les pays en développement ou émergents. Cliquez sur un pays pour afficher les projets menés en 2023.

temps-forts

Les
temps
forts 2023

Maison mère, bailleurs et autres partenaires

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CFI, un opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

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CFI, une entreprise du groupe France Médias Monde