Sensibiliser sur les questions environnementales et promouvoir la démocratie
Face aux défis environnementaux, les journalistes ont un rôle essentiel à jouer pour sensibiliser les populations et induire des changements de comportements. C’est dans cette logique que s’inscrivent les projets Afri’Kibaaru, MédiaLab Environnement ou encore Dunia qui visent à renforcer les capacités des médias à s’approprier et traiter ces questions au plus proche des populations.
Enfin, la promotion d’une information libre, indépendante et démocratique, en particulier pour et par la jeunesse, est restée au cœur de nos actions, notamment avec les projets Connexions Citoyennes 2 et MédiaSahel en Afrique, PAMT2 en Tunisie et QARIB en Jordanie, Iraq, Liban et Palestine.
Au total, le budget investi dans les activités de CFI a progressé de 20% entre 2020 et 2021, grâce à une mobilisation toujours plus forte des équipes qui ont conçu, négocié, mis en œuvre et analysé chacun de nos projets, malgré un contexte sanitaire difficile et des situations sécuritaires et politiques souvent tendues (Sahel, Soudan, Ukraine, Tunisie).
L’enjeu pour CFI est maintenant de s’inscrire durablement dans une démarche de redevabilité, de durabilité et d’amélioration permanente.