CFI est majoritairement financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), dans le cadre de l’aide publique au développement française. L’agence a développé une politique active de recherche de fonds hors MEAE, tant au niveau national qu’au niveau européen : l’Union européenne (UE), soit directement, soit par l’intermédiaire d’Expertise France (EF), l’Agence Française de Développement (AFD) et la coopération allemande (GIZ) font partie de ses bailleurs réguliers.
Parmi les projets menés en 2021 par l’agence et financés par l’Union européenne, on peut mentionner le projet D-Jil, qui accompagne les médias pour innover et créer des contenus en ligne pour les jeunes du monde arabe. On peut également évoquer EU-JDID, qui apporte un soutien européen au développement de la démocratie et des institutions en Jordanie, ou encore Safir, qui soutient l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Également financé par l’Union européenne, mais par le biais de l’agence Expertise France, le projet Qudra 2 vise à améliorer l’accès à l’information des populations de réfugiés syriens résidant en Jordanie, en Turquie et au Liban. Il en est de même pour le projet Pravo Justice, qui permet de mieux faire comprendre les réformes de la justice en Ukraine en renforçant les capacités des médias à mieux maitriser ces thématiques.