EN

rapport d’activité 2024

Mieux
informer
demain

quelques
chiffres clés

CFI, l’agence française de développement médias et filiale du groupe France Médias Monde, agit pour favoriser le développement des médias en Afrique, dans le monde arabe, en Asie du Sud-Est et en Europe orientale.

17,6 M€

de ressources mobilisées pour le bon déroulement des projets

39

projets menés
sur l'année

75 %

des projets intègrent la lutte contre les manipulations de l’information

66

une présence dans 66 pays

100 %

des projets intègrent la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes

18

projets menés en synergie avec France Médias Monde

Principaux projets menés en 2024

En 2024, 39 projets ont été menés au profit du développement des médias d’une soixantaine de pays, en Afrique, dans le monde arabe, en Asie ou encore en Europe orientale. Douze d’entre eux ont été mis en exergue dans ce rapport d’activité. Ils ont été particulièrement représentatifs de l’activité de l’agence cette année.

Voir les projets

Géographie des interventions en 2024

CFI agit en appui aux médias dans des contextes variés, notamment en Afrique subsaharienne, en Méditerranée et en Asie du Sud-Est. Cliquez sur un pays pour afficher les projets menés en 2024.

Avril

Les
temps
forts 2024

Maison mère, bailleurs et autres partenaires

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CFI, un opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

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CFI, une entreprise du groupe France Médias Monde