quelques
chiffres clés
CFI, l’agence française de développement médias et filiale du groupe France Médias Monde, agit pour favoriser le développement des médias en Afrique, dans le monde arabe, en Asie du Sud-Est et en Europe orientale.
17,6 M€
de ressources mobilisées pour le bon déroulement des projets
39
projets menés
sur l'année
75 %
des projets intègrent la lutte contre les manipulations de l’information
66
une présence dans 66 pays
100 %
des projets intègrent la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
18
projets menés en synergie avec France Médias Monde
Principaux projets menés en 2024
En 2024, 39 projets ont été menés au profit du développement des médias d’une soixantaine de pays, en Afrique, dans le monde arabe, en Asie ou encore en Europe orientale. Douze d’entre eux ont été mis en exergue dans ce rapport d’activité. Ils ont été particulièrement représentatifs de l’activité de l’agence cette année.
Géographie des interventions en 2024
CFI agit en appui aux médias dans des contextes variés, notamment en Afrique subsaharienne, en Méditerranée et en Asie du Sud-Est. Cliquez sur un pays pour afficher les projets menés en 2024.

Les
temps
forts 2024

CFI, un opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

CFI, une entreprise du groupe France Médias Monde